Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/01/2016

Un sujet trop «brûlant»

Terrorisme, Cinéma, CultureMercredi: jour de sortie des films en salles. Et, sur les grands écrans, toujours pas de "Made in France". Le long-métrage «d'anticipation» du réalisateur Nicolas Boukhrief, dont ce blog avait parlé (), en novembre. Car les attentats de Paris et de Saint-Denis avaient retardé sa sortie. En effet, sa thématique (les agissements d'une cellule djihadiste, en banlieue) rendait son exploitation commerciale délicate, dans un tel contexte d'actualité.

Finalement, sauf nouveau rebondissement, "Made in France" devrait... ne jamais sortir en salles. Après sa déprogrammation, sa sortie avait été repoussée au 20 janvier. Mais là, le distributeur annonce à présent () sa diffusion «exclusivement en e-cinéma sur les plates-formes VOD», à partir de la fin de ce mois.

Un des acteurs principaux, pourtant, interrogé il y a deux mois dans les médias, avait jugé important que le film soit vu par le plus grand nombre. S'agissant de l'«état des lieux d'un fait de société terriblement brûlant», ce long-métrage lui semblait «nécessaire». Et susceptible de «faire avancer le débat».

Il faudra donc se tourner vers des circuits de distribution confidentiels, pour pouvoir en juger.

Les commentaires sont fermés.