Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

27/01/2016

Une masculinité, plus que jamais

gouvernement,personnalités,femmes,justiceIls ne perdent pas de temps, décidément, les instituts de sondage. La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a démissionné ce matin, et, en fin d'après-midi déjà, une enquête d'opinion est venue donner le sentiment des Français sur cette actualité. Dans le pays du monde qui, avec les Etats-Unis, est le plus grand consommateur de sondages politiques.

81% des personnes interrogées approuvent son départ du gouvernement. Mais, à gauche, ils sont moins nombreux (68%) à s'en féliciter. Sans surprise, pour une ministre aussi clivante, son bilan à la Justice est descendu en flammes par les sondés de droite et salué par ceux de gauche.

Puisque, tout au long de cette journée politiquement agitée, les médias français l'ont assez peu souligné, signalons deux conséquences annexes de cette démission. Un: le gouvernement Valls n'est plus paritaire, vu qu'il compte désormais davantage d'hommes que de femmes. Deux: dorénavant, en attendant un probable remaniement en février, tous les ministères régaliens (la Justice, l'Intérieur, les Affaires étrangères et la Défense) sont au mains d'hommes.

Sans doute est-ce le reflet du très mâle contexte sécuritaire ambiant, de mise depuis les attentats du 13 novembre.

Commentaires

Et dire qu'une petite coterie médiatique communautariste velléitaire est inapte à deviner une triste vérité : Taubira est nulle. Ce que le peuple a vu depuis longtemps.

Ce monument de narcissisme est fêté depuis hier alors qu’elle n’a aucune compétence dans aucun des domaines de la vie publique, alors qu’on avait soulevé un coin du voile en s’avisant que par omission, elle s’était laissée doter de diplômes qu’elle n’avait pas, personne d’autre n’aurait survécu à pareille révélation, là, pud Médiapart pour enquêter…

Vous avez dit lobby homo ?

Écrit par : cp | 28/01/2016

Les commentaires sont fermés.