Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/02/2016

Une certaine confusion

Heureusement que près de dix ans séparent encore les Français de cette échéance (éventuelle), parce que, visiblement, ils ont encore besoin d'un temps de réflexion pour se faire une idée claire à son sujet. L'exposition universelle de 2025, à laquelle Paris et sa région sont candidates.

81% des sondés (voir ) trouvent que c'est «une bonne chose» que l'Hexagone brigue l'organisation d'un tel événement, lui qui n'a plus accueilli d'Expo universelle depuis 1937. Mais sept sondés sur dix préféreraient qu'il soit réparti dans les grandes villes françaises, et non concentré dans la seule région parisienne. Or, à ce stade, une telle extension n'est pas du tout envisagée. Et, si 89% des Français ont une bonne image de cet événement, ils s'opposeraient à ce qu'il soit financé par les pouvoirs publics, lui voulant un financement uniquement privé. Or, cette éventuelle Expo s'appuierait en partie sur les infrastructures que l'on construirait pour les JO de 2024 (si Paris obtient bel et bien ces Jeux), qui, elles, seront pour une part financées par les pouvoirs publics.

Bref, encore beaucoup de conditionnel pour ce projet, et donc autant de confusion dans les esprits. Qui sait les années passant permettront-elles d'y voir un peu plus clair.

Les commentaires sont fermés.