Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/04/2016

Un humour potache

Pour bien achever la semaine, et parce que les occasions de sourire ne sont pas si fréquentes en ce moment, en France, évoquer cette petite initiative facétieuse prise par la RATP. Qui, en l'honneur de ce premier jour d'avril, rebaptise () treize de ses stations de métro et de RER.

Ainsi, ce vendredi, la station "Pyrénées" est appelée "Alpes", «dans un souci d’équilibre dans la promotion des chaînes de montagne françaises». Plus tard, elle deviendra "Jura". Quant à la station "Télégraphe", sur la même ligne 11, «dans un souci de modernisation», il faut désormais l'appeler "#Tweet". Etc, etc.

Dans ce style d'humour potache, on aime particulièrement la gare du RER A "Joinville-le-Pont" qui devient "Joinville-le-Pont Pon! Pon!". La station de métro "Saint-Jacques" à laquelle est ajouté le terme "Coquille". "Parmentier" qui est renommée "Pomme de Terre", parce que c'est plus clair: «personne ne se souvient d’Antoine Parmentier, connu pour son action de promotion en faveur de la consommation de la pomme de terre». Et "Opéra" qui se transforme en "Apéro", «pour une ville plus festive».

L'histoire ne dit pas si, en ce jour supposé comique, les usagers de la RATP auront l'occasion d'un peu plus sourire qu'à l'habitude, parce que les métros et les RER seront particulièrement ponctuels.

Les commentaires sont fermés.